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La pire expérience de manucure de ma vie. À l’accueil, le monsieur nous informe qu'il ne réalise pas de semi-permanent comme les autres, qu'il ne dispose pas des outils nécessaires pour une tenue longue durée, qu'il n'est pas prothésiste et que nous devrons nous contenter de cela. Il nous laisse alors le choix de réaliser la prestation ou non. Monsieur, il serait plus juste de préciser ceci sur votre site de réservation, afin d'éviter des DÉPLACEMENTS INUTILES. Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser cette prestation, POURQUOI LA PROPOSER ??? Une fois sur place et confrontée à la situation, je n'ai pas eu d'autre option que d'accepter car j'avais besoin d'avoir les ongles faits pour mon premier jour de travail. Quelle honte de devoir me présenter avec des ongles dans cet état, je serais partie si j'avais su. La table de manucure est équipée d'une serviette qui n'est pas changée entre chaque client. Il commence alors à gratter les ongles avec un petit outil, prétendant que cela abîme moins les ongles que le rouleau électrique. Vu la douleur lors du grattage, je pense plutôt qu'il s'agit d'économies sur le matériel adéquat. Il nous fait choisir la couleur parmi les quelques vernis posés sur l'étagère, sans réellement savoir à quoi cela ressemble. Résultat : je suis ressortie avec des ongles violets à paillettes alors que je demandais du rouge foncé. Il attaque directement la pose du vernis, sans même limer ou couper un peu l'ongle. Dans TOUS LES AUTRES SALONS que j'ai fréquentés, même lorsque la manucure n'est pas incluse, les prothésistes liment au moins l'ongle pour qu'ils soient tous de la même taille. Le début de la catastrophe : il pose le vernis, débordant sur chaque ongle et se rattrape avec une baguette, ce qui fait encore plus déborder le vernis sur le doigt. Il souffle sur chaque couche et me demande de remettre la lumière bleue en route moi-même une fois la minute écoulée. Il passe le temps de la prestation à justifier son mauvais travail en soulignant qu'il est moins cher que les autres. Un petit conseil : ce n'est pas en retirant 5€ du prix que votre offre est compétitive, à ce stade, il faudrait même suivre une formation pour apprendre à poser du vernis correctement. Ce monsieur n'est pas méchant, il est assez gentil, mais il manque cruellement d'une FORMATION. Sur chacun des doigts, il n'y a qu'une couche au centre de l'ongle, je lui demande donc s'il est possible d'en ajouter sur les côtés car la moitié de l'ongle est vide, je dois donc lui dicter où mettre du vernis sur CHAQUE DOIGT. Il catalyse, laissant le vernis dépasser sur le doigt... Je demande s'il est possible de corriger les erreurs, et il me répond qu'il est trop tard, que j'aurais dû le signaler avant la catalyse. MAIS MONSIEUR, N'EST-CE PAS VOTRE TRAVAIL DE SAVOIR QUAND IL FAUT RETIRER